Un PC portable pour 10$ ?

jeudi 5 février 2009

Après la voiture à 1 OOO €, le PC portable pour 10$ ! C’est ce que vient d’annoncer le très sérieux « Indian Institute of Science ».

L’institut pense pouvoir mettre sur la marché d’ici 6 mois un PC portable présentant un coût de fabrication de 20$. Ce coût atteindrai rapidement les 10$ avec la production de masse.

Ce projet est probablement soutenu pour le souhait du gouvernement indien d’étendre massivement la connectivité du pays notamment dans le cadre de la fourniture à grande échelle de solutions d’e-learning.

Cette approche rappelle sensiblement le projet américain OLPC (One Laptop Per Child) qui avait conduit en 2007 au XO-1 dont le coût de fabrication fleuretait avec les 188$ par machine, le double de l’objectif initial. Le projet est relancé et le coût espéré est de 75$. Les 20$ des indiens ne sont plus très loin !

Pour la production de masse, le challenge est de réaliser une machine capable de tourner sous Windows, bien plus gourmand en ressources que tous ses concurrents, mais seul accepté du grand public...

Source : Printed Electronics World


Voir en ligne : A $10 laptop ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?