Traditionnel mystico-médiéval

Luc Arbogast

Hortus Dei

Troubadour, parfois ménestrel, Luc Arbogast émeut par sa musique qui touche au cœur et prend aux tripes.

Un bouzouki en main et des grelots aux pieds, ses chansons traversent immédiatement le corps et l’esprit quand jaillit sa voix puissante et pure de contre-ténor. L’artiste est pénétré par sa musique et transmet à son auditoire cette intensité. C’est captivant et saisissant. Écouter et voir chanter Luc est un moment d’exception.

Lorsqu’il ouvre à nouveau les yeux pour s’adresser à son public, on découvre un personnage sympathique, chaleureux et plein d’humour. Luc est accessible, simple et jamais avare d’explications ou d’échanges sur ses chants.

Luc Arbogast

Luc Arbogast dans le vieux Lyon - 28 février 2009

Luc Arbogast travaille notamment sur des répertoires du VIIIème au XIIème et parfois du XVIème. Ces chants sont repris est interprétés par l’artiste, ils sont arrangés librement.

Vous pourrez l’écouter au détour d’une rue en centre ville, dans les festivals d’été tels que Saint Chartier ou Souvigny ou plus simplement sur une galette. Notez que cela ne retire rien à sa musique : les enregistrements sont très bons et toute l’intensité et la profondeur du chant sont conservés.

Luc Arbogast vit sur Strasbourg et se produit régulièrement sur le parvis de la cathédrale.

Vous trouverez beaucoup d’information et de commentaires sur le net. Plutôt que de m’étendre dans de vastes propos probablement inutiles et superflus, je préfère me permettre de proposer à l’écoute deux morceaux choisis afin que chacun puisse apprécier.

MP3 - 4.6 Mo
Morgenstern
Extrait de l’album "Hortus Dei"
MP3 - 4.8 Mo
Beold de mai
Extrait de l’album "Hortus Dei"

Messages

  • A chaque fois que j’ai la chance de pouvoir ecouter luc en "live" , je me deplace si je le peux !

    C’est en effet dans ces conditions que son chant déploie ses ailes , prend son envol jusqu’à monter au firmament , a chaque fois "les poils se dressent" !

    Accumuler des adjectifs ditirambiques ne pourrait en aucun cas faire percevoir la moitié du talent de cet homme si simple et accessible , a voir et a revoir sans modération

    bonne rencontre avec le menestrel/troubadour

  • je vais etre banale , j’écoute son CD "aux portes de sananda " larmes -aux- yeux" aujourd’hui, 17 avril 2011 ,après avoir entendu Mozart en Avignon ...la voix de LUC ARBOGAST m’a aimantée sur la place du Palais des Papes et devinez ce que je retiens de ce dimanche ,.....

    gaxuxa
    une -plus -que -sexagenaire- qui -n’a -rien -d’une -groupie

  • Nous avons eu le bonheur de partager un moment inoubliable avec Luc Arbogast et ses deux percussionnistes samedi dernier lors d’une fête entre amis : ce fut réellement sublime. Personne n’était prévenu, la surprise fut totale : le personnage, la voix, le répertoire, l’aura, les émotions, la communion, la vraie joie. Tous nos amis se sont précipités pour avoir son CD, lui parler, l’inviter à leur tour.
    Bref ce fut un ras de marée de bonheur.. qui dure encore

  • nous restons sous la magie d"un moment d’exception ou une voix nous a tous unis dans cette église de tourette levens .Quelle belle émotion !Merci encore.

  • de visite sur la parvis de la ville d’Avignons découverte d’un virtuose, superbe, bravo l’artiste.

    DE PLAISIR EN YVELINES

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?